L'usine Robichon augmente ses capacités de production à Saint-Thuriau (Morbihan) moyennant une enveloppe de 14 millions d'euros. Le site est spécialisé dans la découpe élaborée de viande de volailles, porcs et bovins. Robichon fait partie intégrante du nouveau groupe SBV, Société bretonne de volailles, qui investit 100 millions d'euros sur trois ans dans ses 10 usines.
La société Robichon installée à Saint-Thuriau (Morbihan) vient de démarrer un investissement de 14 millions d'euros pour augmenter ses capacités de cuisson et de découpe élaborée de viandes de volailles, mais également de porcs et de bovins. Les produits transformés - des cubes de volailles cuites par exemple - sont destinés aux entreprises de l'alimentaire pour les plats préparés. La production de Robichon va être progressivement doublée pour atteindre un total annuel de 3 000 tonnes.
Cette usine emploie 80 salariés, elle réalise un chiffre d'affaires annuel de 80 millions d'euros. Elle fait partie du groupe SBV, Société bretonne de volailles, qui a été créé en fin d'année 2014 par l'entreprise LDC (Sablé-sur-Sarthe) avec le partenariat de Sofiprotéol (groupe Avril). Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans est engagée dans ses différents sites, dont celui de Robichon, pour moderniser les installations et renforcer leurs capacités de production.
source
Installée à Saint-Jean-Brévelay (Morbihan), SBV dispose de 10 sites industriels tous situés en Bretagne, il s'agit, outre Robichon, des sociétés Procanar (transformation de canards), Celvia (abattage de volailles), Celtys (produits élaborés pour le pôle traiteur de LDC), Regalette (production de galettes garnies), RVE (découpe de viandes), Boscher Volailles (abattage de poulets), Les Volailles de Keranna (abattage de volailles) et Farmor (produits élaborés pour les spécialistes du fastfood). L'ensemble emploie 1 000 salariés pour un chiffre d'affaires annuel de 310 millions d'euros.
Le groupe LDC intensifie les moyens de SBV afin de reconquérir une partie du marché en France des découpes de volailles. Actuellement, 40% des volumes consommés sont issus d'importations.
Stanislas du Guerny
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau