Robertet investit 6 millions d'euros sur son site de Plan-de-Grasse

Le chimiste provençal accroit sa production d’arômes en poudre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Robertet investit 6 millions d'euros sur son site de Plan-de-Grasse
Nouvelle unité de Robertet

L’aromaticien Robertet poursuit son plan de modernisation de son site industriel de Plan de Grasse (Alpes-Maritimes), où il avait inauguré en 2011 une nouvelle unité de mélange de parfum entièrement robotisée de 12 000 mètres carrés, qui représentait un investissement de 25 millions d'euros.

"Nous avons commandé de nouvelles tours d’atomisation à un fabricant danois afin de faire face à la demande toujours plus forte en produits aromatiques en poudre de préférence aux arômes liquides, précise Philippe Maubert, PDG de Robertet. Cela impose un nouveau process de production et donc des équipements adaptés." La technologie en poudre libère l'arôme de façon progressive.

L'investissement, qui se monte à 6 millions d'euros, permettra de construire un nouveau bâtiment pour abriter les installations. L’équipement sera livré début 2014. Robertet doublera sa production d’arômes en poudre : l’unité fonctionnera en 3x8.

Robertet a réalisé 395,6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012, soit 6% de plus qu'en 2011. Les ventes des arômes alimentaires ont crû de 8,8% et représentent 154,9 millions d'euros du chiffre d'affaires, la parfumerie a progressé de 3,6% (141 millions) et les matières premières de 5% (96,6 millions). Les résultats obtenus début 2013 sont en revanche plus modestes. "Du fait de notre forte activité à l’international nous sommes tributaires sur les variations du dollar", indique le PDG de Robertet.

Michel Bovas

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS