Robertet investira 40 millions d'euros à Grasse

L’entreprise grassoise de production de matières premières aromatiques Robertet renforcera son site de Plan de Grasse (Alpes-Maritimes) d’ici à 2019 où elle va investir 40 millions d'euros.

Partager
Robertet investira 40 millions d'euros à Grasse
Site Robertet de Plan de Grasse (Alpes-Maritimes).

Robertet planifie 40 millions d'euros d’investissements pour moderniser et étendre ses sites grassois (Alpes-Maritimes) qui occupent 22 hectares au total dont l’ex site Charabot. Sont au programme, sur trois ans, une nouvelle unité d’extraction d’arômes livrée en 2017, suivie en 2018 d’une unité de mélange de poudre et pour terminer la rénovation de certains équipements logistiques et bâtiments.

L’entreprise renforce ses unités à Grasse qui emploient 900 des 2 000 salariés répartis dans le monde. Le site de Plan de Grasse, modernisé il y a cinq ans, exporte 68 % de sa production et a recruté une centaine de salariés supplémentaires en deux ans. Robertet réalise un chiffre d’affaires de 435 millions d'euros dont 85 % à l’étranger. Il dispose d’unités de production et de centre de R&D dans les arômes et la parfumerie dans 11 pays. La société vise notamment l’Asie où l'acquisition récente à Singapour d’une petite unité spécialisée dans les arômes sera complétée par une autre en Inde. Au Brésil, il prévoit d’investir 10 millions d'euros dans la reconstruction de son unité de Sao Paulo destinée à alimenter le marché Sud-américain.

Robertet se diversifie également comme l’illustre en 2016 l’acquisition de Bionov à Avignon (Vaucluse), une petite entreprise spécialisée dans le segment "bien être, beauté".

Classé n°9 mondial du secteur, Robertet, malgré sa vocation internationale, reste une affaire familiale bien ancrée à Grasse où l’entreprise est née en 1850.

Michel Bovas

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

Acquisition de poste informatique de type Mini PC et écran.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS