Robertet inaugure son unité de mélange parfums à Grasse

Robertet se dote d’un nouveau bâtiment de compositions de parfumerie de 12 000 mètres carrés entièrement automatisé sur le site de Plan-de-Grasse (Alpes-Maritimes). La nouvelle unité produira de 4 000 à 6 000 tonnes de mélange parfums par an.

Partager

Robertet inaugure son unité de mélange parfums à Grasse
©Robertet - Nouveau bâtiment sur le site de Plan-de-Grasse.

Le grassois Robertet a inauguré le 14 octobre sur son site de Plan-de-Grasse (14 hectares) un nouveau bâtiment de 12 000 mètres carrés destiné à la production de mélange parfums, où robots et informatique règnent en maître. « Pour une entreprise industrielle familiale qui souhaite rester parmi les leaders dans le monde, investir est le gage de notre pérennité », témoigne Philippe Maubert, président du directoire de Robertet.
Le site de Plan-de-Grasse regroupe désormais l’essentiel des activités du groupe en France (arômes et parfums), avec Robertet et Charabot, dont près de 80 % de la production est exportée.

La nouvelle unité produira de 4 000 à 6 000 tonnes de mélange parfums par an. « La robotisation nous fait gagner 50 % de productivité et c’est actuellement une installation unique dans notre industrie, dont la conception a été réalisée en interne avec l’aide de la société Roxane Automation », précise fièrement Jean-Daniel Dor, directeur du développement de l’entreprise.
La zone « production » est adossée à un entrepôt logistique également très automatisé, « où l’on peut traiter 47 000 ordres de fabrication pour alimenter nos clients en Europe, au Moyen-Orient et en Inde ».

L’unité regroupe aussi le service contrôle&qualité du groupe dans un laboratoire de près de 1 000 m². Près de 200 salariés, dont 40 au contrôle&qualité (sur les 900 employés à Grasse), y sont affectés.

Le groupe Robertet (1 600 salariés, dont 900 à Grasse) a réalisé un chiffre d’affaires de 362,3 millions d’euros (+ 18,7 %) en 2010 pour un bénéfice net consolidé de 24,2 millions (+ 67,9 % par rapport à 2009). L’activité reste soutenue en 2011 malgré une baisse au dernier trimestre.

A voir également :
Inauguration de l'usine Robertet
nicematin.com


©Robertet - La nouvelle unité produira de 4 000 à 6 000 tonnes de mélange parfums par an.

Michel Bovas (Alpes-Maritimes) Correspondant Nice Côte d’Azur
Michel Bovas (Alpes-Maritimes)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS