Robert Bosch Electronique Mondeville annonce « encore » de nouvelles productions

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Robert Bosch Electronique Mondeville annonce « encore » de nouvelles productions
Anniversaire.

Spécialisée dans les pièces et équipements électriques/électroniques spécifiques pour l'automobile, l’usine Robert Bosch Electronique de Mondeville dans le Calvados, fête cette année ses 50 ans et précise de nouvelles ambitions.

Côté projet confirmé, l’arrivée pour le second semestre 2012, via un investissement de 10 millions d’euros, d’une nouvelle production. « Nous allons fabriquer des calculateurs d’injection pour moteurs à essence et diesel pour des clients français », résume Christophe Barret, le directeur du site.
Le lancement de cette production permettra de compenser le départ de la fabrication d’un système d'assistance électrique pour vélos (appelé eBike) et lancé en début d’année...
« C’est une chaîne qui a permis de développer la massification de la production de moteurs et de batteries, précise le directeur. Ces deux productions seront relocalisées en Pologne pour les batteries et en Hongrie pour les moteurs. Mais nous gardons la ligne pour faire évoluer le produit. » Car c’est désormais une des ambitions du site normand de devenir une usine « mère », à savoir rendre productibles en grande séries certains produits créés par le groupe qui fête par ailleurs cette année, outre les 150 ans de la naissance de son fondateur Robert Bosch, ses 125 ans d’existence.
Il persiste cependant une ombre au tableau : les départs en retraites anticipées s’accéléreront d’ici à la fin de l’année et le site passera de quelque 800 à 650 équivalents temps pleins début 2012, « Mais l’effectif socle sera stabilisé avec les futures activités qui s’ajouteront aux productions actuelles », précise Christophe Barret.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS