Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

RKW Castelletta renforce son usine de Saint-Galmier

, , ,

Publié le

Le fabricant de films polyéthylènes rétractables pour l’industrie des boissons, RKW Castelletta, s’est équipé de deux nouvelles lignes d’extrusion et d’impression flexographique sur son site de Saint-Galmier (Loire).

RKW Castelletta renforce son usine de Saint-Galmier
Site RKW Castelletta de Saint-Galmier.
© RKW Group

Le fabricant de films polyéthylènes rétractables RKW Castelletta vient d’investir plusieurs millions d’euros dans une ligne complète d’extrusion multicouches et dans une ligne d’impression flexographique dans son usine de Saint-Galmier (Loire). Ces nouveaux équipements permettent de réaliser des décors imprimés jusqu’à dix couleurs en haute définition et des effets d’impression, tels que des encres odorantes répondant à la tendance du marketing sensoriel.

Filiale du groupe allemand RKW, l’entreprise ligérienne a également construit de nouveaux locaux, des bureaux et salle pour les bons à tirer, et acheté un four de rétraction qui effectue des essais en amont et des échantillons. RKW Castelletta emploie 65 personnes. Son chiffre d’affaires, dont le montant n’est pas rendu public, a été multiplié par quatre en dix ans.

L’usine de Saint-Galmier est l’un des sept sites de production européens et asiatiques de la division consumer packaging du groupe RKW qui dispose d’une capacité de transformation annuelle de près de 80 000 tonnes de films polyoléfines. Spécialisé dans les films en polyéthylène et polypropylène, RKW a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 870 millions d’euros en 2013 avec 3 000 personnes.

Le groupe possède deux autres unités de production en France : RKW Saint-Frères Emballage (108 personnes) à Ville-le-Marclet dans la Somme, pour les films rétractables et les films industriels (gaines pour le transport de palettes, notamment), et RKW Rémy (une centaine de personnes) à Valenciennes (Nord), pour l’extrusion et les films techniques.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle