Quotidien des Usines

Riz-la-Croix (Imperial Tobacco, Royaume-Uni) : Les 70 salariés reprennent le travail

, ,

Publié le

Social

Les salariés de Riz-la-Croix, fabricant de papier à cigarette (marque Rizla), situé à Mazères-sur-Salat en Haute-Garonne, viennent de se prononcer aujourd'hui sur la reprise du travail après une grève de près de 24 heures. Suite à l'annonce de la fermeture de l'usine mardi 9 octobre par le directeur Martin Rembry et deux représentants de la maison-mère, les salariés avaient investi les bureaux de la direction pour retenir les trois protagonistes. Imperial Tobacco, numéro 1 mondial du papier à rouler pour cigarettes, souhaite en effet supprimer 200 emplois au total en Europe, et également dans ses usines irlandaise et hollandaise, afin de rationaliser l'outil de production.
Après discussions, les représentants de l'intersyndicale CGT-CGC de la papeterie ont obtenu un rendez-vous avec le P-dg de Riz-la-Croix, des représentants du groupe britannique, les autorités administratives et le personnel « ce vendredi matin à la Préfecture de Toulouse », précise Patrice Brun, délégué CGT.
Cette usine fournit principalement le marché français (58 % de sa production), la Suisse, la Scandinavie et le continent américain.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte