Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Riyad compte extraire un record de 11 millions bpj en juillet

Publié le

DUBAI (Reuters) - L'Arabie saoudite compte extraire jusqu'à 11 millions de barils par jour (bpj) en juillet, ce qui est un record, contre 10,8 millions bpj à peu près ce mois-ci, a déclaré mardi à Reuters une source industrielle au fait des projets pétroliers du royaume.

Riyad compte extraire un record de 11 millions bpj en juillet
Une raffinerie de pétrole et du terminal pétrolier en Arabie Saoudite. La pays compte extraire jusqu'à 11 millions de barils par jour (bpj) en juillet, ce qui est un record, contre 10,8 millions bpj à peu près ce mois-ci, a déclaré mardi à Reuters une source industrielle au fait des projets pétroliers du royaume. /Photo prise le 21 mai 2018/REUTERS/Ahmed Jadallah
© Ahmed Jadallah

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

L'Opep s'est entendue samedi avec la Russie et ses autres partenaires pour augmenter la production pétrolière à compter de juillet et l'Arabie saoudite a promis que cette augmentation serait visible, sans plus de précisions.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole avait annoncé la veille un accord identique, lui aussi non chiffré, qui ne concernait que ses Etats membres.

Dans leur communiqué, l'Opep et ses partenaires, dont la Russie, promettent de respecter à 100% l'accord entré en vigueur en janvier 2017 alors que, pour le moment, ils ont réduit leur production plus fortement que ne le prévoit ce pacte.

(Rania El Gamal; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle