Rivian valorisé à 93 milliards de dollars après la plus importante entrée en bourse de l'année

Le titre Rivian Automotive a enregistré un bond de 37% mercredi pour ses débuts à Wall Street, valorisant le constructeur de véhicules électriques à près de 93 milliards de dollars et le propulsant immédiatement au rang de numéro deux du secteur automobile américain par la capitalisation boursière.

Partager
Rivian valorisé à 93 milliards de dollars après la plus importante entrée en bourse de l'année
Le titre Rivian Automotive a enregistré un bond de 37% mercredi pour ses débuts à Wall Street, valorisant le constructeur de véhicules électriques à près de 93 milliards de dollars et le propulsant immédiatement au rang de numéro deux du secteur automobile américain par la capitalisation boursière. /Photo d'archives/REUTERS/Nathan Frandino

A peiné côté, Rivian, qui compte Amazon parmi ses investisseurs, pèse déjà plus lour en bourse que des constructeurs historiques comme General Motors (86 milliards) et Ford Motor (80 milliards). Le titre a ouvert à 106,75 dollars, bien au-delà du prix de 78 dollars fixé pour l'offre. Ce qui ve valorise à pas moins de 93 milliards de dollars !

Depuis l'an dernier, les entreprises de la filière électrique sont très recherchées sur les marchés d'actions et les investisseurs institutionnels de Wall Street parient que Rivian va jouer un rôle majeur dans un secteur dominé par Tesla, sur fond de pressions mondiales accrues pour que les constructeurs automobiles réduisent les émissions de carbone de leurs véhicules. L'IPO de Rivian est par ailleurs intervenue en parallèle de la COP26 lors de laquelle de nombreuses entreprises du secteur des transports et des gouvernements ont dévoilé un ensemble d'engagements pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Rivian effectue des investissements massifs pour renforcer ses capacités de production, après avoir lancé en septembre la production d'un pick-up entièrement électrique.

L'entreprise, créée en 2009 sous le nom de Mainstream Motors et basée à Irvine en Californie, prévoit de produire au moins un million de véhicules par an d'ici 2030.

Avec Reuters (Noor Zainab Hussain à Bangalore et Ben Klaymanà Detroit, avec Niket Nishant; version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS