Risque de fermeture pour l’usine midi-pyrénéenne d’Atlantem Industries

Inquiétude pour les salariés de l’usine de Portet-sur-Garonne (Haute-Garonne), dont le sort devrait être fixé dans les prochains jours.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Risque de fermeture pour l’usine midi-pyrénéenne d’Atlantem Industries

Atlantem Industries (142 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2011, 930 salariés), qui a son siège à Noyal Pontivy (Morbihan), est spécialisée dans la fabrication de menuiseries et filiale du groupe de négoce de matériaux, VM Matériaux. Elle pourrait confirmer dans les prochains jours la fermeture, d'ici à la fin février 2013, de son usine de Portet-sur-Garonne (Haute-Garonne), dans l’agglomération toulousaine.

Un comité d’entreprises doit se tenir le 18 décembre. Le site de Portet-sur-Garonne, principalement positionné sur la production de menuiserie aluminium, emploie une soixantaine de personnes.

La direction du groupe, qui invoque la déprime du marché du logement individuel, compte engager un plan de sauvetage de l’emploi, qui prévoit notamment la suppression de quelque 79 emplois et la fermeture du site de Portet-sur-Garonne, avec un recentrage de son activité aluminium sur ses sites bretons.

De son côté, le groupe VM Matériaux (707 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2011, environ 3.000 salariés) avait déjà annoncé en novembre dernier une restructuration comprenant un plan de départs volontaires, mais sans préciser le nombre d'emplois concernés.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS