Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Risque de fermeture pour l’usine midi-pyrénéenne d’Atlantem Industries

, , , ,

Publié le

Inquiétude pour les salariés de l’usine de Portet-sur-Garonne (Haute-Garonne), dont le sort devrait être fixé dans les prochains jours.

Risque de fermeture pour l’usine midi-pyrénéenne d’Atlantem Industries © Atlantem Industries

Atlantem Industries (142 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2011, 930 salariés), qui a son siège à Noyal Pontivy (Morbihan), est spécialisée dans la fabrication de menuiseries et filiale du groupe de négoce de matériaux, VM Matériaux. Elle pourrait confirmer dans les prochains jours la fermeture, d'ici à la fin février 2013, de son usine de Portet-sur-Garonne (Haute-Garonne), dans l’agglomération toulousaine.

Un comité d’entreprises doit se tenir le 18 décembre. Le site de Portet-sur-Garonne, principalement positionné sur la production de menuiserie aluminium, emploie une soixantaine de personnes.

La direction du groupe, qui invoque la déprime du marché du logement individuel, compte engager un plan de sauvetage de l’emploi, qui prévoit notamment la suppression de quelque 79 emplois et la fermeture du site de Portet-sur-Garonne, avec un recentrage de son activité aluminium sur ses sites bretons.

De son côté, le groupe VM Matériaux (707 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2011, environ 3.000 salariés) avait déjà annoncé en novembre dernier une restructuration comprenant un plan de départs volontaires, mais sans préciser le nombre d'emplois concernés.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle