Risque de fermeture de Kodak à Chalon-sur-Saône

Social

Partager


Suite aux déclarations du P-DG Jean-Pierre Martel évoquant la fermeture de l'usine Kodak de Chalon-sur-Saône d'ici à deux, trois, voire cinq ans, le Comité d'Entreprise de ce site spécialisé dans la production de films de cinémas et de radiographies industrielles et médicale, a déclenché ce lundi 9 mai un droit d'alerte.
En effet, les 2004 salariés veulent avoir plus de visibilité sur leur avenir...Pour l'instant, ils savent depuis 2 ans que la direction américaine Eastman Kodak ne veut pas investir sur cette unité, ni la faire passer de l'argentique au numérique. Déjà, une partie de la production argentique est partie sur d'autres filiales en Chine (6 usines) et aux Etats-Unis , selon le trésorier du CE, Jean-Claude Mouroux.
A Chalon-sur-Saône, une proposition de parc industriel pour reclasser les salariés a été lancée. Et les employés sont incités soit à partir en pré-retraite financés par une compagnie d'assurances, soit à commencer à chercher du travail. A terme, toutes les usines européennes de Kodak (4.000 salariés français et anglais) sont vouées à disparaître.
Anna Zagroun

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS