Riou Glass s’attaque au marché de l’Océan Indien

Capital

Partager

Le goût du voyage vient avec l’âge pourrait être l’adage de Riou Glass, spécialisée depuis 30 ans dans la transformation du verre plat à Pont-Audemer dans l’Eure.

Maillant désormais le territoire national avec 13 sites dont dix acquisitions et 750 salariés, cette PME familiale au chiffre d’affaires d’environ 120 millions d’euros s’attaque pour son trentenaire au marché de l’Océan Indien.

Riou Glass vient en effet d’acquérir à la Réunion la société Soremir, leader avec 45 salariés de la transformation du verre plat et des stores-films sur le sol réunionnais. Une acquisition stratégique comme les aime Pierre Riou le fondateur de Riou Glass. Le PDG a en effet profité de la reprise du groupe industriel réunionnais Quartier Français, propriétaire de Soremir, par le groupe français Tereos pour reprendre le verrier.

Le verre n’étant pas le métier de Tereos, acteur mondial du sucre, amidons, alcools et biocarburants. Riou Glass se trouve ainsi désormais positionné sur le marché réunionnais « où les besoins en vitrages techniques et performants sont importants, mais aussi aux portes des autres marchés de l’Océan Indien, Ile Maurice, Madagascar, Mayotte… », se réjouit Pierre Riou.


De note correspondant en Normandie, Patrick Bottois


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS