Riou Glass rachète une filiale de Saint Gobain

Partager

« Nous sommes désormais le seul transformateur de verre indépendant à produire notre verre », se réjouit Pierre Riou le PDG de Riou Glass en présentant sa dernière acquisition : 50 % du capital d'Eurofloat, filiale du groupe Saint-Gobain spécialisée à Salaise-sur-Sanne en Isère dans la production de verre plat. « Cette montée au capital assure notre approvisionnement en matière première à hauteur de 90 000 tonnes par an, poursuit le PDG de la PME familiale basée à Cauverville-en-Roumois (Eure). Nous ne sommes plus à la merci des tarifs de nos fournisseurs et confortons ainsi notre indépendance ».

Indépendance à laquelle tient particulièrement Pierre Riou, autodidacte fondateur des Vitrages Isolants de Pont-Audemer il y a une trentaine d’années. Et aujourd’hui à la tête de 17 sites de fabrication de vitrages isolants répartis dans l’Hexagone, à la Réunion et à l’Ile Maurice, totalisant quelque 800 salariés pour un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros. « Il aura cependant fallu six ans de négociations, une conjoncture qui se dégrade et la participation du fonds stratégique d'investissement pour que Saint-Gobain accepte l’entrée d’un de ses clients au capital de sa filiale », reconnaît Pierre Riou, qui, selon son habitude, échafaude déjà de nouveaux projets, pour l’heure confidentiels.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS