Rio Tinto publie un bénéfice annuel en hausse de 69%

(Reuters) - Rio Tinto a publié mercredi un bénéfice en hausse de 69% en 2017, soutenu par la hausse des prix des matières premières, minerai de fer et charbon en tête, et annoncé un nouveau programme de rachat d'actions d'un milliard de dollars (807 millions d'euros).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Rio Tinto publie un bénéfice annuel en hausse de 69%
Rio Tinto a publié mercredi un bénéfice en hausse de 69% en 2017, soutenu par la hausse des prix des matières premières, minerai de fer et charbon en tête, et annoncé un nouveau programme de rachat d'actions d'un milliard de dollars. /Photo d'archives/REUTERS/Jason Reed

Le bénéfice annuel hors exceptionnels s'est établi à 8,63 milliards de dollars contre 5,10 milliards de dollars un an auparavant, conforme aux attentes des analystes qui tablaient sur 8,74 milliards de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le groupe minier anglo-australien a également annoncé un dividende de 2,90 dollars, contre 1,70 dollar un an auparavant.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

(Rushil Dutta à BangaloreCatherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Partager

NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS