L'Usine Matières premières

Rio Tinto pourrait céder pour 1 milliard de dollars d'actifs

, , ,

Publié le , mis à jour le 18/05/2015 À 07H30

D'après le Financial Times, le géant minier Rio Tinto prévoit de vendre certains de ses actifs dans l'aluminium dans le cadre d'une transaction pouvant représenter potentiellement un milliard de dollars (873 millions d'euros),

Rio Tinto pourrait céder pour 1 milliard de dollars d'actifs
Le géant minier Rio Tinto prévoit de vendre certains de ses actifs dans l'aluminium dans le cadre d'une transaction pouvant représenter potentiellement un milliard de dollars (873 millions d'euros), rapporte le Financial Times. /Photo d'archives/REUTERS

Le géant minier Rio Tinto prévoit de vendre certains de ses actifs dans l'aluminium dans le cadre d'une transaction pouvant représenter potentiellement un milliard de dollars (873 millions d'euros), rapporte le Financial Times.

Selon le journal, cela passera notamment par une nouvelle mise en vente de Pacific Aluminium, qui comprend des sites en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Rio Tinto, qui n'était pas disponible dans l'immédiat pour un commentaire, avait déjà dit envisager céder PacAl en 2011 et en 2013.

Avec Reuters (Sarah Young, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte