Rio Tinto optimiste cette année pour le minerai de fer

MELBOURNE (Reuters) - Rio Tinto estime que sa production annuelle de minerai de fer se situera dans le haut de sa prévision, qui varie de 330 à 340 millions de tonnes grâce à une meilleure productivité et à moins de perturbations d'ordre météorologiques observées durant le deuxième trimestre par rapport à l'an passé.

Rio Tinto optimiste cette année pour le minerai de fer
Rio Tinto estime que sa production annuelle de minerai de fer se situera dans le haut de sa prévision, qui varie de 330 à 340 millions de tonnes grâce à une meilleure productivité et à moins de perturbations d'ordre météorologiques observées durant le deuxième trimestre par rapport à l'an passé. /Photo d'archives/REUTERS

Au deuxième trimestre clos le 30 juin, le groupe minier a produit 88,5 millions de tonnes de minerai de fer en Australie contre 77,7 millions de tonnes un an auparavant, soit une hausse de 14%.

La production de cuivre a elle bondi de 26%. Rio Tinto a confirmé récemment la vente de sa participation de 40% dans Grasberg, la deuxième mine de cuivre mondiale, pour 3,5 milliards de dollars, à l'indonésien PT Inalum.

En revanché, la production d'aluminium subit une inflation des coûts de production en raison de la flambée des prix de l'alumine, qui devrait se poursuivre au second semestre, conséquence de la fermeture partielle du brésilien Alunorte, le principal site d'affinage mondial en dehors de la Chine.

(Ambar Warrick et Melanie Burton; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS