Rio Tinto boucle la vente d’Aluminium Dunkerque à Liberty House
Avec l’acquisition d’Aluminium Dunkerque pour un montant de 500 millions de dollars, Liberty House poursuit son développement d’une filière intégrée dans la métallurgie en France et plus largement, en Europe.
GFG Alliance (Gupta Family Group), le groupe familial de l’industriel britannique Sanjeev Gupta, et sa filiale Liberty House ont confirmé le 17 décembre le rachat de l’usine Aluminium Dunkerque au géant minier anglo-australien Rio Tinto, pour un montant de 500 millions de dollars. Peu à peu, Liberty House avance ses pions pour consolider une chaîne de valeur européenne complète, de l’amont à l’aval.
Côté amont, le groupe continue son expansion dans l’acier, avec le rachat progressif des sites qu’ArcelorMittal a dû, à contrecœur, abandonner pour faire valider par les autorités européennes de la concurrence son rachat d’Ilva en Italie. Après les sites tchèque, roumain, macédonien et italien du géant européen de la sidérurgie, Liberty House doit acquérir ses deux derniers sites en cours de cession, en Belgique et au Luxembourg.
VOS INDICES
source
Côté aval, Liberty House a notamment repris d’un des gros clients d'Aluminium Dunkerque, le fabricant de jantes automobiles AR Industries à Châteauroux, rebaptisé Liberty Wheels France. "L'acquisition de cette usine, bientôt rebaptisée Liberty Aluminium Dunkerque, s’inscrit dans un programme d’investissements en aval mis en œuvre pour optimiser la valeur de l'aluminium qu’elle produit actuellement", confirme GFG Alliance.
SUR LE MÊME SUJET
Rio Tinto boucle la vente d’Aluminium Dunkerque à Liberty House
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir