RIM supprime 5 000 emplois supplémentaires

Le groupe canadien fabricant des Blackberry a annoncé le 28 juin des pertes plus importantes que prévu pour le premier trimestre de son exercice.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

RIM supprime 5 000 emplois supplémentaires

Au total, le groupe essuie une perte de 518 millions de dollars pour les trois premiers mois de son exercice. Il justifie ce montant par un fort recul de ses ventes.

L’action du groupe est de ce fait au plus bas depuis 2003 et son chiffre d’affaires a reculé de 2,8 milliards de dollars. Soit une baisse de 33% par rapport au quatrième trimestre 2011.

Face à cette situation, le groupe a donc décidé de supprimer au moins 5 000 postes au cours de la prochaine année. Il a aussi annoncé le retard dans le lancement de son nouveau système d'exploitation BB10, repoussé au début 2013 alors qu'il devait l'être d'ici la fin de l'année.

"Je ne suis pas satisfait de ces résultats et je vais continuer à travailler avec toutes les divisions de notre entreprise et le conseil d'administration pour mettre en oeuvre des changements significatifs, incluant un réalignement intelligent de nos ressources", a déclaré dans un communiqué le nouveau PDG du groupe, Thorsten Heins.

A la fin du mois de mai la direction a annoncé étudier toutes les options stratégiques pour améliorer l’état de santé du groupe. Notamment en cherchant des partenaires ou des repreneurs.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS