Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

RIM change de nom et lance deux smartphones sous BlackBerry OS 10

,

Publié le

Le groupe canadien Research in Motion a dévoilé ses nouveaux smartphones, le Z10 et le Q10. Le PDG Thorsten Heinsn, en a profité pour annoncer également que RIM s'appellerait désormais BlackBerry.

RIM change de nom et lance deux smartphones sous BlackBerry OS 10 © BlackBerry

Un vent nouveau souffle sur RIM. Le PDG du groupe canadien, Thorsten Heins, a profité du lancement de deux nouveaux smartphones pour annoncer que RIM porterait désormais le nom de son produit phare, BlackBerry.

"Dire qu'on a réinventé cette entreprise n'est pas suffisant. Aujourd'hui est un jour nouveau pour nous", a lancé le PDG allemand lors de la présentation des BlackBerry 10 à New York, affirmant que les nouveaux appareils "vont transformer la communication mobile".

Un clavier tactile pour le Z10

Les smartphones présentés ce mercredi 30 novembre fonctionneront sous une nouvelle OS, "BlackBerry 10" dont il avait révélé certaines fonctionnalités la semaine dernière. Avec sa forme rectangulaire, son large écran et son clavier tactile, le Z10 rappelle l'iPhone d'Apple, tandis que le Q10, avec un clavier physique, est fidèle à l'apparence traditionnelle des BlackBerry.

"Compatible 4G et H+ (jusqu'à 42Mbit/s), le nouveau smartphone BlackBerry Z10 sous BlackBerry 10 sera disponible en précommande à partir du 1er février 2013", a d'ores et déjà annoncé Bouygues Télecom. Le Z10 dispose d'un écran LCD de 4,2 pouces et d'une résolution de 1280x768 pixels. Il est équipé d'un processeur dual-core cadencé à 1,5 Ghz, de 2Go de RAM et de 16 Go de mémoire extensible via micro-SD.

De nouvelles fonctions

Innovation intéressante, le nouveau système "BlackBerry Balance", une réponse intéressante aux dilemmes liés au mix de téléphones et tablettes personnelles utilisées dans le contexte professionnel et vice-versa. "Nous avons pensé aux gens qui transportent toujours deux appareils" pour le travail et leur vie personnelle, a insisté Thorsten Heins. Autre développement, la messagerie instantanée BlackBerry Messenger (BBM) permet désormais l'échange de vidéos.

Distancé par ses principaux concurrents, Apple et Samsung en tête, le groupe canadien a présenté en outre une nouvelle technologie de caméra, conjuguée à un logiciel intégré de traitement de l'image.

Présentation de la fonction "BlackBerry Balance"

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle