RIM bondit de 8% à Wall Street, spéculations sur la présidence

TORONTO (Reuters) - L'action Research In Motion (RIM) bondit de près de 8% mardi à Wall Street après qu'un journal canadien a rapporté que le fabricant des smartphones BlackBerry serait sur le point de relever ses deux codirecteurs généraux de la présidence du conseil d'administration.

Partager

Citant des "sources au fait des événements", le National Post écrit que Barbara Stymiest, membre indépendante du conseil, est en pole position pour remplacer Mike Lazaridis et Jim Balsillie, qui cumulent les fonctions de codirecteurs généraux et de coprésidents, à la présidence du groupe canadien.

"Toute discussion autour d'un président indépendant va donner un coup de fouet au groupe. Cela accroîtra la probabilité que la valeur de cette société soit enfin débloquée", juge Colin Gillis, analyste chez BGC Partners.

Vers 17h25 GMT, l'action RIM prenait 7,7% à 15,63 dollars sur le Nasdaq, tandis que le composite du Nasdaq gagnait 1,8%.

Le titre a perdu 75% de sa valeur en 2011 après une série d'avertissements sur résultats et le lancement raté de sa tablette multimédias PlayBook.

RIM peine à concurrencer l'iPhone d'Apple et d'autres appareils comme ceux de Samsung et HTC fonctionnant sous le système Android de Google, ce qui a conduit certains analystes et investisseurs à appeler à des changements stratégiques pour le groupe, y compris une scission des activités ou une vente pure et simple.

Alastair Sharp et Sinead Carew; Jean Décotte pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS