Ricoh achète les appareils photos Pentax

Le groupe japonais de bureautique a annoncé vendredi qu'il rachetait l'hitorique marque d'appareil photo Pentax. Objectif : renforcer a sa présence dans les produits grands publics.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ricoh achète les appareils photos Pentax

Ricoh s'est mis d'accord avec le propriétaire de la marque, le groupe d'optique Hoya. Celui-ci continuera de commercialiser d'autres activités de marque Pentax, notamment dans le domaine médical. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, mais le quotidien économique Nikkei évoque une somme de quelque 87 millions d'euros.

Bien qu'il vende des photocopieurs grands publics, Ricoh est surtout spécialisé dans les produits et solutions logicielles de traitement de l'image pour les entreprises. Mais Ricoh estime que "la distinction entre les activités de bureau et personnelles va s'effacer, ce qui aura des conséquences importantes sur les produits et les services".

Il compte proposer davantage de produits grands publics, "non seulement des appareils photos numériques, mais aussi des systèmes de conférence vidéo et des applications en réseau". Le japonais dispose déjà d'une activité d'appareils photos numériques haut de gamme, qui va fusionner avec celle de Pentax. Sitôt la transaction effective, Ricoh commercialisera ses propres produits sous la marque Pentax .

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS