Richemont profite d'informations sur une approche de Kering

MILAN (Reuters) - Le groupe de luxe suisse Richemont, propriétaire de Cartier, est en nette hausse en Bourse lundi après qu'un blog spécialisé a rapporté qu'il avait été approché en janvier par le français Kering en vue d'une possible fusion mais qu'il avait rejeté cette proposition.
Richemont profite d'informations sur une approche de Kering
Le groupe de luxe suisse Richemont, propriétaire de Cartier, est en nette hausse en Bourse lundi après qu'un blog spécialisé a rapporté qu'il avait été approché en janvier par le français Kering en vue d'une possible fusion mais qu'il avait rejeté cette proposition. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

Selon le blog Miss Tweed, le PDG de Kering, François-Henri Pinault, a lui-même présenté cette offre en numéraire et en actions au président et actionnaire de contrôle de Richemont, Johann Rupert.

Miss Tweed ajoute que ce dernier, insatisfait des conditions offertes par le groupe français, n'a pas soumis l'offre au conseil d'administration de Richemont.

Des représentants des deux groupes ont refusé de commenter ces informations.

L'action Richemont gagnait 4,1% vers 10h30 GMT tandis qu'à Paris, Kering perdait 1,63%.

Des rumeurs sur un possible rapprochement entre les deux groupes circulent depuis plusieurs années mais elles ont gagné en crédibilité depuis le rachat du joaillier américain Tiffany par LVMH l'an dernier.

Interrogé sur le sujet le mois dernier, François-Henri Pinault avait simplement évoqué des "contacts réguliers" en rappelant que Richemont, comme Kering, était un groupe à contrôle familial.

Dans une note publiée lundi, UBS estime qu'un rapprochement entre les deux groupes serait rationnel d'un point de vue de stratégique et que le nouvel ensemble serait de taille à rivaliser avec LVMH pour la première place du marché mondial du luxe.

(Silvia Aloisi, avec Silke Koltrowitz, version française Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS