Richemont affiche un CA supérieur aux attentes au 3e trimestre

ZURICH (Reuters) - Le groupe suisse Richemont, propriétaire des marques Cartier et Van Cleef & Arpels, a annoncé lundi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes pour son troisième trimestre, porté par une région Asie Pacifique toujours vigoureuse.

Partager

Sur la période, le chiffre d'affaires du numéro deux mondial du luxe derrière LVMH a atteint 2,62 milliards d'euros, soit une progression de 24% à taux de changes constants et réels.

Le consensus des analystes interrogés par Reuters tablait en moyenne sur un chiffre d'affaires de 2,52 milliards d'euros sur la période.

En Asie-Pacifique, les ventes se sont accrues de 36% à 1,05 milliard d'euros pour la période sous revue.

"La performance du groupe reste solide. La croissance des ventes reflète une demande en hausse en Asie-Pacifique, la créativité de nos maisons et l'attirance pour nos produits", a commenté Johann Rupert, président directeur général de Richemont, dans un communiqué.

"Les activités du groupe sur les neuf derniers mois nous permettent de reconfirmer nos attentes d'un résultat opérationnel sur l'année en hausse sensible par rapport à l'exercice précédent."

L'homme d'affaires sud-africain est réputé au sein du secteur du luxe pour sa prudence de ton.

La position de trésorerie nette du groupe s'est accrue à 2,9 milliards d'euros à la fin 2011, contre 2,2 milliards un an plus tôt, précise également le groupe dans un communiqué.

Les marques du groupe Richemont seront sous les feux des projecteurs cette semaine avec le salon international de la haute horlogerie qui ouvre ses portes ce lundi à Genève.

Pascal Schumck et Nathalie Olof-Ors, édité par Benoît Van Overstraeten

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS