Richemont affiche un CA supérieur aux attentes au 3e trimestre

ZURICH (Reuters) - Le groupe suisse Richemont, propriétaire des marques Cartier et Van Cleef & Arpels, a annoncé lundi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes pour son troisième trimestre, porté par une région Asie Pacifique toujours vigoureuse.

Partager

Sur la période, le chiffre d'affaires du numéro deux mondial du luxe derrière LVMH a atteint 2,62 milliards d'euros, soit une progression de 24% à taux de changes constants et réels.

Le consensus des analystes interrogés par Reuters tablait en moyenne sur un chiffre d'affaires de 2,52 milliards d'euros sur la période.

En Asie-Pacifique, les ventes se sont accrues de 36% à 1,05 milliard d'euros pour la période sous revue.

"La performance du groupe reste solide. La croissance des ventes reflète une demande en hausse en Asie-Pacifique, la créativité de nos maisons et l'attirance pour nos produits", a commenté Johann Rupert, président directeur général de Richemont, dans un communiqué.

"Les activités du groupe sur les neuf derniers mois nous permettent de reconfirmer nos attentes d'un résultat opérationnel sur l'année en hausse sensible par rapport à l'exercice précédent."

L'homme d'affaires sud-africain est réputé au sein du secteur du luxe pour sa prudence de ton.

La position de trésorerie nette du groupe s'est accrue à 2,9 milliards d'euros à la fin 2011, contre 2,2 milliards un an plus tôt, précise également le groupe dans un communiqué.

Les marques du groupe Richemont seront sous les feux des projecteurs cette semaine avec le salon international de la haute horlogerie qui ouvre ses portes ce lundi à Genève.

Pascal Schumck et Nathalie Olof-Ors, édité par Benoît Van Overstraeten

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS