RhÔne-Poulenc.

Philippe Desmarescaux, 56an...

Partager

RhÔne-Poulenc.

Philippe Desmarescaux, 56ans, ingénieur diplômé de l'Ecole nationalesupérieure de chimie de Paris, est nommé président du secteur chimie. Il était directeur général du groupe.

François Guinot,

51 ans, ingénieur diplômé de l'Ecole nationale de chimie de Montpellier, est nommé directeur général du secteur chimie. Il était directeur du secteur intermédiaires organiques et minéraux et président de Rhône-Poulenc Chimie.

Bertrand Louvet,

56ans, polytechnicien, master of sciences du MIT, est nommé directeur général adjoint du secteur chimie et directeur général de la zone chimie Europe.

Il était directeur du secteur des spécialités chimiques.

Docks des Alcools.

Georges Nérin,54 ans, diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Paris et de l'Institut d'études

politiques de Toulouse, est nommé P-DG.Il était P-DG de Bostik.

Bostik.

Thierry Le Henaff, 31ans, polytechnicien, ingénieur des Ponts et Chaussées, master en management industriel de Stanford, est nommé P-DG. Il était directeur général.

Informatique

Prisme. Pierre Dufour,40 ans, polytechnicien, ingénieur des Mines, est nommé directeur technique.

Il était P-DG de la société Effective, que vient de racheter Prisme.

Cabletron Systems.

Hervé Bourgeois, 42 ans, titulaire d'une maîtrise en informatique, est nommé directeur général de la filiale française. Il était directeur général d'IDEA France.

Métallurgie

Alusuisse-Lonza. Dominique Damon, 47 ans, est nommée "chief operating officer". Elle était responsable de la division emballage.

Matériaux de construction

Lafarge Coppée.Bernard Kasriel,48 ans, polytechnicien,diplômé de l'Insead et MBA d'Harvard, et Jacques Lefèvre, 56 ans, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, DES de droit public, ancien élève de l'ENA, sont nommés vice-président. Ils sont tous deux administrateurs directeurs généraux.

Electroménager

TEM Electroménager.

Brigitte Petit, 35ans, diplômée de l'Ecole supérieure de commerce de Reims,est nommée directrice du marketing des activités cuisson et micro-ondes. Elle était directrice du marketing de Sauter.

Agro-alimentaire

Eridania Beghin-Say.

Stefano Meloni, 45 ans, diplômé d'économie et de commerce de l'Université Bocconi de Milan, est nommé P-DG. Il était directeur général, chargé des affaires financières.

B-TP

SGTE.

Bruno Duchaine, 56 ans, ingénieur diplômé de l'Ecole spéciale de mécanique et d'électricité, est nommé directeur général adjoint en charge des activités construction, industrie, énergie. Il était responsable des relations avec les collectivités territoriales au sein de la direction marketing de Spie- Batignolles.

Electronique

ATG Cygnet.

Bernard Meffre, 48ans, ingénieur de l'Ensic Nancy, diplômé de l'IAE, est nommé P-DG. Il était président d'Idel GmbH.

Machinisme agricole

GIMA.

Elie Blanco,56 ans, est nommé directeur général de la filiale commune deMassey Ferguson et de Renault Agriculture.Il était directeur industriel et ingénierie de l'établissement de Beauvais de Massey Ferguson.

Dominique Allain,39 ans, diplômé de l'ISC Paris, est nommé directeur financier. Il était directeur financier de l'usine Moteurs Renault Mexique.

SNECMA.

Bernard Dufour, 61 ans, est nommé P-DG de la Snecma. Polytechnicien, Bernard Dufour était responsable de l'électromécanique chez GEC-Alsthom. Après avoir travaillé vingt ans à Sud Aviation et à Aérospatiale.

USINE NOUVELLE - N°2473 -

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS