Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Rhône-Alpes/Mécanique La mécatronique en route

Publié le

Arve Industries Haute-Savoie Mont-Blanc/Mécatronique Les industriels impliqués SNR, Téfal, Salomon, Somfy, Staubli...

Petits, mais nombreux ! Les porteurs du projet haut-savoyard mi- sent sur la fédération d'une cinquantaine d'acteurs. Au coeur de ce dispositif soutenu par le Syndicat du décolletage, la CCI de Haute-Savoie et l'UIMM, on retrouve le district industriel du décolletage, bien sûr, et de grosses PMI de la région comme le roulementier SNR ou le constructeur de robots Staubli.

Objectif : accompagner la mutation du tissu industriel local en développant trois grands types de projets. Leurs thèmes : l'innovation dans les processus de fabrication, l'innovation dans l'organisation industrielle et le développement de produits à dominante mécatronique (intégration de composants électroniques dans les produits mécaniques). Pour cela, ce réseau régional d'industriels, coutumiers des collaborations techniques, s'appuiera, côté recherche, sur les laboratoires de l'université de Savoie, et des collaborations avec des pôles de recherche à Grenoble et en Suisse romande. Il met en avant la présence sur place de plusieurs plates-formes techniques : le centre technique du décolletage, le centre de compétences en conception de circuits intégrés (C4I), et Thésame, le centre de ressources en mécatronique, gestion industrielle et management de l'innovation.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle