Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Rhodia (France) : Chalampé change de fournisseur de gaz

,

Publié le

Production

Le groupe gazier belge Distrigaz fournira le complexe chimique de Chalampé (Haut-Rhin) en gaz naturel du groupe français Rhodia, à partir de janvier 2002.
Ce contrat couvre la fourniture pendant cinq ans d'un volume de gaz de supérieur à 30 TWh, représentant environ trois milliards de mètres cubes à l'usine de Chalampé, premier site mondial pour la production d'intermédiaires polyamides.
Distrigaz, filiale du groupe Tractebel (pôle énergie de Suez), prendra ainsi la place de Gaz de France, le fournisseur habituel de ce très gros site consommateur de gaz en France.
Ce changement de fournisseur correspond à la nouvelle stratégie du chimiste Rhodia de diversifier ses approvisionnements et de mieux maîtriser ses coûts énergétiques.
Le prestataire belge offrait des prix plus compétitifs, avec davantage de flexibilité et de sécurité d'approvisionnement, selon la direction de Rhodia.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus