Rhodia ferme son usine de paracétamol à Roussillon

Production

Partager

Le groupe de chimie Rhodia a annoncé la fermeture de son unité de production de paracétamol à Roussillon (Isère). Selon les informations publiées dans les colonnes du Figaro, la direction met en œuvre tous les moyens pour faciliter le reclassement de la totalité des 43 salariés du site. Fin 2007, le site comptait 285 personnes.

Cette unité de Roussillon était la dernière d'Europe à produire du paracétamol, l'antidouleur le plus vendu au monde (115 000 tonnes consommées chaque jour dans le monde). L'activité sera désormais assurée par un autre site en Chine. En octobre dernier, Rhodia avait expliqué que l'unité de Roussillon n'était plus rentable.

L'atelier fait partie de la division chimie fine organique, Rhodia Organics, spécialisée dans la production de principes actifs pour l'agrochimie ou l'industrie pharmaceutique, que le groupe ne juge plus stratégique.

Cette division a réalisé un chiffre d'affaires de 842 millions d'euros, soit 3,8 % de moins qu'en 2006, sur les 5,09 milliards de ventes réalisées dans le monde. Rhodia a déjà fermé au printemps 2007 un atelier de production de nitrophénol à Roussillon et a annoncé la fermeture de son usine de Mulhouse (Haut-Rhin).

Camille Harel

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS