Rhodia envisage d'arrêter son usine de paracétamol

Partager

Le groupe de chimie a présenté aujourd'hui un plan visant l'arrêt de la production de paracétamol à Roussillon (Isère). La fermeture de cet atelier, envisagée pour la fin 2008, concernerait 43 emplois.
Ce projet entre « dans la stratégie de repositionnement du portefeuille de Rhodia Organics » mais le groupe le justifie aussi par une « situation concurrentielle très difficile ». Il s'engage à « mettre en oeuvre tous les moyens pour faciliter le reclassement » de ses salariés.

Le site de Roussillon est le seul du groupe en Europe à produire des principes actifs utilisés dans la fabrication de paracétamol. En cas d'arrêt, la production serait assurée par une autre usine en Chine.

En mai dernier, Rhodia avait déjà décidé de fermer son atelier de nitrophénol, un composant utilisé dans l'agrochimie et la fabrication de paracétamol, entraînant le reclassement de 23 salariés. Ils devraient travailler dans d'autres unités du site de Roussillon qui compte environ 170 salariés permanents.

Cette filiale de Rhodia est présente aux Etats-Unis, au Brésil, en Chine et en Thaïlande. Elle réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 200 millions d'euros par an.

C.S.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS