Reynolds va acheter le fabricant d'emballages Hefty

NEW YORK (Reuters) - Reynolds Group Holdings envisage de racheter Pactiv Corp, le fabricant de la marque d'emballages Hefty, pour environ six milliards de dollars, ce qui constitue une étape supplémentaire dans la consolidation du secteur de l'emballage en réunissant les deux grandes marques sous une seule bannière.

Partager

Le fabricant non coté de papier d'aluminium contrôlé par le milliardaire néo-zélandais Graeme Hart, paiera 33,25 dollars par action (environ 25,80 euros) en numéraire, ont annoncé mardi les deux groupes.

L'offre représente une prime de 7,5% par rapport au cours de clôture de l'action Pactiv lundi, et de 38,7% par rapport à la valeur du titre le 17 mai dernier, jour où l'information selon laquelle Pactiv se mettait en vente est sortie pour la première fois.

Compte tenu de haut degré d'intérêt suscité par la marque Hefty, y compris de la part de plusieurs sociétés de capital investissement, un prix final d'au moins 34 dollars par action était attendu, a indiqué Ghansham Panjabi, analyste chez Robert W. Baird & Co.

"Je suis surpris que le prix de la transaction soit fixé à ce niveau", a-t-il dit. "Il semble un peu bas étant donné le nombre d'acheteurs potentiels que les médias avaient recensés", a-t-il poursuivi.

Reynolds est une filiale du néo-zélandais Rank Group Limited, lui-même détenu par Graeme Hart.

Cette opération est la plus importante jamais réalisée par le milliardaire, qui avait racheté les activités d'aluminium de Reynolds à Alcoa en 2008 pour près de trois milliards de dollars.

Ernest Scheyder et Matt Daily, Florent Le Quintrec pour le service français, édité par Nicolas Delame

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS