Rexel vise une marge d'Ebita ajusté de 6,5% d'ici 3-5 ans

PARIS (Reuters) - Rexel a annoncé mardi viser une marge d'Ebita ajusté d'environ 6,5% à moyen terme (trois à cinq ans) et vouloir consacrer environ 500 millions d'euros par an aux acquisitions, qui devraient générer en moyenne une hausse de 3% à 5% de son chiffre d'affaires annuel.

Partager

Dans un communiqué diffusé à l'occasion d'une journée investisseurs, le groupe spécialisé dans la distribution de matériel électrique a précisé qu'il prévoyait de dégager un flux de trésorerie disponible représentant avant intérêts et impôts au moins 75% de l'Ebitda et représentant après intérêts et impôts environ 40% de l'Ebitda.

Le groupe a déclaré qu'il serait ainsi en mesure de réaliser de nouvelles acquisitions et de maintenir une politique de dividende "attractive", avec la distribution à ses actionnaires d'au moins 40% du résultat net récurrent.

Rexel réaffirme également son engagement à maintenir un ratio de dette financière nette rapportée à l'Ebitda n'excédant pas trois fois.

Le groupe avait annoncé le mois dernier avoir dégagé au troisième trimestre une marge opérationnelle avant intérêts, impôt et amortissement (Ebita ajusté) de 5,5% (contre 5,6% un an plus tôt) et attendre une marge comprise entre 5,5% et 5,6% sur l'année.

Rexel, qui entend enregistrer une croissance organique de ses ventes supérieure à celle des marchés où il est présent, a annoncé également avoir réalisé deux acquisitions ciblées : le distributeur thaïlandais de matériel électrique Quality Trading et l'éditeur français de logiciels professionnels Esabora.

Le titre Rexel a progressé de 20% depuis le début de l'année, portant sa capitalisation boursière à quelque 5,3 milliards d'euros.

Jean-Michel Bélot, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur commercial – Stage H/F

ASSYSTEM - 24/09/2023 - - Courbevoie

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

CE 15 - Volets roulants 5 lots géographiques

DATE DE REPONSE 23/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS