Rexel vise une marge d'Ebita ajusté de 6,5% d'ici 3-5 ans

PARIS (Reuters) - Rexel a annoncé mardi viser une marge d'Ebita ajusté d'environ 6,5% à moyen terme (trois à cinq ans) et vouloir consacrer environ 500 millions d'euros par an aux acquisitions, qui devraient générer en moyenne une hausse de 3% à 5% de son chiffre d'affaires annuel.

Partager

Dans un communiqué diffusé à l'occasion d'une journée investisseurs, le groupe spécialisé dans la distribution de matériel électrique a précisé qu'il prévoyait de dégager un flux de trésorerie disponible représentant avant intérêts et impôts au moins 75% de l'Ebitda et représentant après intérêts et impôts environ 40% de l'Ebitda.

Le groupe a déclaré qu'il serait ainsi en mesure de réaliser de nouvelles acquisitions et de maintenir une politique de dividende "attractive", avec la distribution à ses actionnaires d'au moins 40% du résultat net récurrent.

Rexel réaffirme également son engagement à maintenir un ratio de dette financière nette rapportée à l'Ebitda n'excédant pas trois fois.

Le groupe avait annoncé le mois dernier avoir dégagé au troisième trimestre une marge opérationnelle avant intérêts, impôt et amortissement (Ebita ajusté) de 5,5% (contre 5,6% un an plus tôt) et attendre une marge comprise entre 5,5% et 5,6% sur l'année.

Rexel, qui entend enregistrer une croissance organique de ses ventes supérieure à celle des marchés où il est présent, a annoncé également avoir réalisé deux acquisitions ciblées : le distributeur thaïlandais de matériel électrique Quality Trading et l'éditeur français de logiciels professionnels Esabora.

Le titre Rexel a progressé de 20% depuis le début de l'année, portant sa capitalisation boursière à quelque 5,3 milliards d'euros.

Jean-Michel Bélot, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS