Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Rexel repris par le consortium financier Eurazeo

, , ,

Publié le


Le groupe Pinault-Printemps Redoute a annoncé mardi entrer en négociation exclusive avec le consortium composé d'Eurazeo, Clayton-Dubilier-Rice et Meryll Lynch Global Private Equity pour lui céder sa participation de 73,45% dans le distributeur de matériel électrique Rexel. Le consortium a basé son offre ferme à 38,50 euros par action. Pour le groupe PPR, cette opération se traduirait par un désendettement avant impôts de l'ordre de 3 milliards d'euros.
"La cession de Rexel marque une étape majeure pour PPR, puisqu'elle achève notre mouvement stratégique de concentration sur le client particulier et de renforcement de nos positions dans la distribution grand public et le luxe. Cette opération renforcerait considérablement nos structures financières", a commenté Serge Weinberg, le président du directoire. Elle permettra notamment au groupe d'effacer une partie de la dette (7,8 milliards d'euros au 30 juin 2004), creusée à la suite de l'acquisition de Gucci.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle