Rexel budgète 1,5 milliard d'euros pour des acquisitions

PARIS (Reuters) - Rexel a dévoilé jeudi sa feuille de route et ses objectifs financiers pour la période 2016-2020 en indiquant notamment vouloir compléter sa croissance organique avec des acquisitions ciblées et relutives, pour un budget total d'environ 1,5 milliard d'euros sur la période.

Partager

Sur cette période, Rexel entend surperformer le marché, avec une croissance organique annuelle moyenne de ses ventes comprise entre 1% et 2%, tout en augmentant son Ebita ajusté au moins deux fois plus vite que ses ventes et en continuant à générer un flux de trésorerie avant intérêts et impôts compris entre 70% et 80% de l'Ebitda.

En outre, le distributeur de matériel électrique a indiqué souhaiter distribuer un dividende d’au moins 40% du résultat net récurrent et maintenir une structure financière solide avec un ratio d’endettement inférieur ou égal à 3 fois l’Ebitda à chaque fin d'année.

Sur l'ensemble de 2015, Rexel a enregistré un recul de 2,1% de ses ventes en données comparables et à nombre de jours constant et a dégagé une marge d'Ebita ajusté de 4,4%.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS