L'Usine Santé

Revlon va fermer une usine en France

Publié le

Le fabricant américain de cosmétiques Revlon a annoncé mercredi la fermeture de deux de ses usines, dans l'Etat américain du Maryland et en France, et la délocalisation des activités concernées afin de réduire ses coûts.

Revlon va fermer une usine en France © Bibi - Flickr - c.c.

La société précise dans un communiqué qu'elle réduira parallèlement ses activités en France et en Italie et qu'elle réorganisera ses activités en Amérique latine et au Canada.

Ces mesures se traduiront par 250 suppressions de postes.

Revlon, qui employait environ 5 200 personnes fin 2011, inscrira dans ses comptes une charge de quelque 25 millions de dollars correspondant au coûts de ces restructurations, qui devraient générer à terme des économies annuelles de 10 millions de dollars.

L'usine française se situe à Bezons, en banlieue parisienne. Elle a accusé "des pertes importantes sur l'essentiel des douze dernières années et les efforts pour la redresser ont été infructueux", a précisé une porte-parole de Revlon

L'action Revlon cédait 1,52% à 12,99 dollars vers 16h35 GMT à la Bourse de New York. Le titre a perdu environ 10% de sa valeur depuis le début de l'année.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte