Revivez le vol (à demi manqué) de la capsule Starliner de Boeing en caméra embarquée

Boeing a dévoilé de nouvelles images du vol d'essai de la capsule Starliner des 20, 21 et 22 décembre. Quatre caméras embarquées permettent de revivre le vol, plus court que prévu, de l'intérieur.

Partager
Revivez le vol (à demi manqué) de la capsule Starliner de Boeing en caméra embarquée
Boeing a dressé un bilan en demi-teinte de la mission Starliner des 20, 21 et 22 décembre derniers.

Une mission ratée, mais de nombreuses données à analyser. Boeing a dressé un bilan en demi-teinte de la mission Starliner des 20, 21 et 22 décembre derniers. Certes, le vol d'essai a dû être écourté après un problème de chronométrage. La capsule n'a donc pas pu s'arrimer à la Station spatiale internationale comme prévu. Mais son retour sur Terre s'est correctement déroulé.

Surtout, Boeing dispose de précieuses données qui lui permettront de préparer ses futures missions. Et accessoirement, de belles images à partager. La capsule était en effet truffée de caméras. Le géant aéronautique américain a publié le 15 janvier des images issues de quatre caméras embarquées à l'intérieur de la navette. On peut vivre, aux côtés du mannequin Rosie, les principales étapes de la mission : le lancement, les différentes phases de séparation, les manœuvres en orbite, la rentrée et l'atterrissage.

Les mannequins bardés de capteurs seront-ils un jour remplacés par de vrais astronautes en chair et en os ? Cela voudrait dire que la Nasa aurait délivré son feu vert aux équipes de Boeing, malgré le semi-échec de son vol d'essai. La Nasa a lancé une enquête début janvier sur les raisons du raté de la mission. De ses conclusions dépendra la suite du programme. Elles sont attendues d'ici fin mars.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - TSINGONI

MISE EN OEUVRE D'UN DISPOSITIF DE VIDEOPROTECTION URBAINE.

DATE DE REPONSE 08/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS