L'Usine Aéro

Revivez le vol (à demi manqué) de la capsule Starliner de Boeing en caméra embarquée

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

Vidéo Boeing a dévoilé de nouvelles images du vol d'essai de la capsule Starliner des 20, 21 et 22 décembre. Quatre caméras embarquées permettent de revivre le vol, plus court que prévu, de l'intérieur.

Revivez le vol (à demi manqué) de la capsule Starliner de Boeing en caméra embarquée
Boeing a dressé un bilan en demi-teinte de la mission Starliner des 20, 21 et 22 décembre derniers.
© Boeing

Une mission ratée, mais de nombreuses données à analyser. Boeing a dressé un bilan en demi-teinte de la mission Starliner des 20, 21 et 22 décembre derniers. Certes, le vol d'essai a dû être écourté après un problème de chronométrage. La capsule n'a donc pas pu s'arrimer à la Station spatiale internationale comme prévu. Mais son retour sur Terre s'est correctement déroulé.

Surtout, Boeing dispose de précieuses données qui lui permettront de préparer ses futures missions. Et accessoirement, de belles images à partager. La capsule était en effet truffée de caméras. Le géant aéronautique américain a publié le 15 janvier des images issues de quatre caméras embarquées à l'intérieur de la navette. On peut vivre, aux côtés du mannequin Rosie, les principales étapes de la mission : le lancement, les différentes phases de séparation, les manœuvres en orbite, la rentrée et l'atterrissage. 

Les mannequins bardés de capteurs seront-ils un jour remplacés par de vrais astronautes en chair et en os ? Cela voudrait dire que la Nasa aurait délivré son feu vert aux équipes de Boeing, malgré le semi-échec de son vol d'essai. La Nasa a lancé une enquête début janvier sur les raisons du raté de la mission. De ses conclusions dépendra la suite du programme. Elles sont attendues d'ici fin mars.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte