Revivez, depuis la fusée New Shepard, le troisième retour sur terre de Blue Origin

Il y a un mois, Blue Origin faisait atterrir sa fusée New Shepard après un envoi à plus de 100 km d’altitude. La société de Jeff Bezos, par ailleurs patron d’Amazon, vient de publier la vidéo du retour sur terre filmée depuis la fusée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Revivez, depuis la fusée New Shepard, le troisième retour sur terre de Blue Origin

Il y a un mois, Blue Origin réussissait pour la troisième fois consécutive à ramener sa fusée New Shepard sur terre. Après novembre 2015 et janvier 2016, la société qui vise à commercialiser les vols spatiaux a renouvelé avec succès l’expérience le 2 avril.

Envoyée à 103 381 mètres d’altitude, New Shepard est revenu sur la terre ferme après une longue chute libre stoppé par le redémarrage de son moteur. L’Usine Nouvelle vous proposait déjà la vidéo de l’atterrissage, mais Jeff Bezos, le patron de Blue Origin (et d’Amazon) a diffusé de nouvelles images.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette fois, la caméra est installée directement sur la fusée et permet d’observer le sol se rapprocher jusqu’à l’atterrissage en douceur, à une vitesse de 8 km/h.

Découvrez la nouvelle vidéo de l’atterrissage de la fusée New Shepard :

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS