Revêtements de sols : Forbo va acquérir Bonar Floors

Partager

Le groupe suisse Forbo Holding Ltd, spécialisé dans la fabrication de revêtements de sols et de colles, ainsi que de systèmes de convoyages et de courroies de transmission, va acquérir Bonar Floors, division « revêtements de sols » de Low&Bonar PLC, groupe coté à la Bourse de Londres. L'opération est soumise d'une part à l'approbation des actionnaires de Low&Bonar group, et d'autre part à celle des autorités européennes en matière de concurrence.

La transaction, dont le prix est convenu sur une base « debt free, cash free » de 123 millions de livres sterling (156 M€ ), est attendue d'ici à fin octobre prochain. Elle complétera et renforcera la gamme de revêtements destinés au marché global du bâtiment de Forbo Flooring Systems.

Bonar Floors emploie 800 salariés dans sept unités de production en France (à Château-Renault en Indre et Loire), Hollande et Royaume Uni, et réalise un chiffre d'affaires de 230 millions de francs suisses (142 M€). Le portefeuille de produits de Bonnar Floors (sols vinyle acoustique, floqué, tapis de propreté) est complémentaire de celui de Forbo FS.

Forbo Holding Ltd, basé dans le canton de Zug en Suisse et coté au Swiss Exchange, emploie 6 000 salariés répartis sur 31 sites et réalise un chiffre d'affaires de 2 milliards de francs suisse (1,2 milliard d'euros). Forbo est présent en France à travers sa filiale Forbo Sarlino, qui emploie plus de 300 personnes à Reims (Marne).

Pascal Ambrosi

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    FORBO SARLINO
ARTICLES LES PLUS LUS