Revêtements barrières : Stora Enso démarre sa nouvelle ligne de production

Partager

Stora Enso company logo is seen near a packaging mill in Riga
Le papetier finlandais Stora Enso a fait part de la mise en service de son unité de production de revêtements barrière à dispersion sur son site de Forshaga (Suède). La construction de cette ligne de production a été annoncée en septembre 2020 et a nécessité un investissement total de dix millions d’euros. Il s’agit de la troisième ligne de production de revêtements barrière du site suédois, qui en 2020 avait une capacité annuelle de 120 000 tonnes. « Lorsqu’il s’agit de tendre vers une bio économie circulaire, il est nécessaire de développer de nouvelles façons de créer des propriétés encore meilleures pour les emballages en carton. L’achèvement de l’installation de la technologie à dispersion de Forshaga est une étape importante dans notre programme d’innovation et de durabilité. En permettant la production industrielle de matériaux d’emballage respectueux de l’environnement, nous pouvons répondre à la demande croissante des consommateurs pour des emballages durables et circulaires », a commenté Hannu Kasurinen, vice-président exécutif de la division Matériaux d’emballage chez Stora Enso.

Depuis 2020, le site de Forshaga est chargé de développer et de produire de nouvelles technologies et des produits biosourcés, devenant ainsi un centre de compétences au sein de la division Matériaux d'emballage. La technologie de revêtements barrières à dispersion permet de produire des solutions d’emballage plus durables, utilisant des matériaux à base de fibres de bois dans des applications exigeantes telles que les emballages alimentaires. Stora Enso emploie près de 23 000 personnes dans plus de 50 pays, lui permettant de générer un chiffre d’affaires de 8,6 Mrds € en 2020.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Mécanique expérimenté H/F

ASSYSTEM - 22/09/2023 - CDI - Flamanville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS