Le papetier finlandais Stora Enso a fait part de la mise en service de son unité de production de revêtements barrière à dispersion sur son site de Forshaga (Suède). La construction de cette ligne de production
a été annoncée en septembre 2020 et a nécessité un investissement total de dix millions d’euros. Il s’agit de la troisième ligne de production de revêtements barrière du site suédois, qui en 2020 avait une capacité annuelle de 120 000 tonnes.
« Lorsqu’il s’agit de tendre vers une bio économie circulaire, il est nécessaire de développer de nouvelles façons de créer des propriétés encore meilleures pour les emballages en carton. L’achèvement de l’installation de la technologie à dispersion de Forshaga est une étape importante dans notre programme d’innovation et de durabilité. En permettant la production industrielle de matériaux d’emballage respectueux de l’environnement, nous pouvons répondre à la demande croissante des consommateurs pour des emballages durables et circulaires », a commenté Hannu Kasurinen, vice-président exécutif de la division Matériaux d’emballage chez Stora Enso.
Depuis 2020, le site de Forshaga est chargé de développer et de produire de nouvelles technologies et des produits biosourcés, devenant ainsi un centre de compétences au sein de la division Matériaux d'emballage. La technologie de revêtements barrières à dispersion permet de produire des solutions d’emballage plus durables, utilisant des matériaux à base de fibres de bois dans des applications exigeantes telles que les emballages alimentaires. Stora Enso emploie près de 23 000 personnes dans plus de 50 pays, lui permettant de générer un chiffre d’affaires de 8,6 Mrds € en 2020.
VOS INDICES
source