Retraites : Projet de loi voté au Sénat

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Retraites : Projet de loi voté au Sénat

Le Sénat a adopté, mardi, la version définitive du projet de loi de réforme des retraites lors d'un vote solennel par 177 voix contre 151 après trois semaines de débats. La loi devrait être votée, dès demain, à l’Assemblé nationale. La gauche a annoncé aujourd’hui un recours auprès du Conseil constitutionnel, ce qui retardera son entrée en vigueur. C’est une option risquée puisque les maigres concessions obtenues par amendements peuvent être invalidées.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les syndicats souhaitent de leur côté maintenir la pression. Ils appellent jeudi à une nouvelle journée de grèves et de manifestations contre la réforme des retraites, au moment où les tensions sociales s'atténuent avec une reprise du travail dans quelques raffineries et chez les éboueurs, notamment marseillais. L'ampleur de cette septième mobilisation depuis la rentrée, constitue une inconnue, en dépit du fort soutien que l'opinion continue d'apporter à l'action intersyndicale contre cette réforme.

? Pour en savoir plus: Dossier : Le gouvernement veut tourner la page des retraites

%%HORSTEXTE:%%

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS