Retraites : nouvelles réformes, vieux déficits

Le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a lancé lundi 13 mai des consultations auprès des syndicats de salariés et des représentants patronaux sur la conférence sociale. Parmi les sujets abordés : la réforme du système de retraites. Fin 2020, si rien ne change, le besoin de financement, tous régimes confondus, avoisinerait 21 milliards d’euros. Pourtant, les solutions sont loin de faire l’unanimité. L’allongement de la durée de cotisations fait bondir les syndicats, tandis que Medef et CGPME s’opposent à toute hausse des prélèvements. Retrouvez, regroupés dans ce dossier, nos articles sur ces problématiques qui se posent depuis longtemps aux entreprises.

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Retraites : nouvelles réformes, vieux déficits

DANS CE DOSSIER

Partager

ÉVÉNEMENT

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer

WEBINAR

LES DERNIERS DOSSIERS

Les dossiers de l'Usine Nouvelle

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE