Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Retraites : la CFDT veut peser auprès des députés pour améliorer le texte

Astrid Gouzik

Publié le

Interviewé sur Radio classique, le secrétaire générale de la CFDT, Laurent Berger, a indiqué que sa centrale s’apprêtait à envoyer un courrier aux parlementaires concernant la réforme des retraites.

Retraites : la CFDT veut peser auprès des députés pour améliorer le texte © Info-Com CFDT

"Nous allons envoyer dès la semaine prochaine un courrier à tous les parlementaires", a déclaré Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, sur Radio classique.

Alors que le projet de loi sur la réforme des retraites doit être débattu à l’Assemblée nationale du 7 au 11 octobre, la centrale veut s’impliquer dans la concertation.  "Nous sommes à la poursuite de stratégies différentes (avec la CGT, NDLR). Celle de la CFDT a été de s'impliquer dans la concertation et là, au moment du débat parlementaire, c'est de peser auprès des députés pour améliorer le texte", a-t-il détaillé.

Le secrétaire général espère notamment que les stages rémunérés pour les jeunes soient pris en compte. Il attend également des améliorations pour les femmes et les basses pensions.

"La réforme est celle du gouvernement, mais la CFDT a pesé pour que des mesures de justice soient prises dedans", a-t-il ajouté.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle