Retrait d'un recours de Vivendi contre le projet européen de mediaset

Publié le

MILAN (Reuters) - Vivendi a abandonné une action en justice qu'il avait initiée à Amsterdam contre le projet de Mediaset, dont il est actionnaire, de regrouper ses activités italiennes et espagnoles au sein d'une holding aux Pays-Bas, a-t-on appris lundi auprès de deux sources proches du dossier.

Retrait d'un recours de Vivendi contre le projet européen de mediaset
Vivendi a abandonné une action en justice qu'il avait initiée à Amsterdam contre le projet de Mediaset, dont il est actionnaire, de regrouper ses activités italiennes et espagnoles au sein d'une holding aux Pays-Bas. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

Une audience était programmée mercredi à Amsterdam dans ce dossier.

Le plan de regroupement des activités européennes du groupe de médias italien contrôlé par la famille Berlusconi a été suspendu la semaine dernière par la justice espagnole, le temps d'examiner un recours du groupe français.

Vivendi, deuxième actionnaire de Mediaset, a également intenté une action devant la justice française contre ce projet, qu'il juge défavorable aux actionnaires minoritaires du groupe italien.

(Elvira Pollina; Myriam Rivet pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte