Les dates clés du Dieselgate, le scandale qui éclabousse les grands de l'automobile

L'affaire des moteurs truqués a très largement dépassé les frontières de l'Allemagne et de son constructeur populaire Volkswagen. Après les rapports et autres révélations qui ont mis en cause une demi-douzaine de marques internationales, les fleurons français n'ont pas été épargnés. Dans l'enchevêtrement des annonces et la multiplication des faits, L'Usine Nouvelle a sélectionné les dates clés du Dieselgate à retenir.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les dates clés du Dieselgate, le scandale qui éclabousse les grands de l'automobile

Tout démarre en septembre 2015 pour Volkswagen qui se retrouve au cœur du scandale. Des logiciels embarqués dans les calculateurs de contrôle moteur des véhicules ont été trafiqués pour réussir les tests d'émissions polluantes imposés par la législation. Tout va très vite ensuite pour le constructeur allemand : des millions de rappels, des têtes coupées, des poursuites judiciaires qui se multiplient dans le monde… Mais très vite aussi, les soupçons se portent sur d'autres grands constructeurs. Audi, Porsche, Fiat Chrysler, Opel puis Renault, puis encore PSA tous se sont retrouvés au cours des derniers mois entrainés dans la spirale d'une fraude à échelle mondiale.

L'affaire des moteurs truqués a très largement dépassé les frontières de l'Allemagne et de son constructeur populaire Volkswagen. Après les rapports et autres révélations qui ont mis en cause une demi-douzaine de marques internationales. Les fleurons français ne sont pas épargnés, après Renault et la mise au jour d'un compte-rendu accablant mi-mars, c'est au tour de PSA d'être inquiété a-t-on appris lundi 24 avril. Dans l'enchevêtrement des annonces et la multiplication des faits, L'Usine Nouvelle a sélectionné les dates clés qu'il faut retenir sur le sujet.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS