Retour sous pavillon français pour les bateaux professionnels Zodiac Milpro
Le fonds de capital investissement Argos Soditic annonce dans un communiqué l'acquisition de Zodiac Milpro, spécialiste des embarcations semi-rigides et pneumatiques pour les professionnels. L'ex-entité du groupe Zodiac avait été achetée en 2013 par la société d'investissement américaine Oaktree.Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
Après avoir racheté Lampe Berger à la fin du mois d'août, Argos Soditic ramène à nouveau cette semaine une entreprise sous pavillon français. Le fonds de capital investissement a annoncé ce 7 septembre le rachat de Zodiac Milpro à l'américain Oaktree. Le montant de la transaction reste inconnu.
Présent dans le monde entier
Zodiac Milpro est une ancienne entité du groupe Zodiac, rachetée en 2013 par Oaktree. Ce fabricant de bateaux semi-rigides et gonflables est basé à Paris. Il emploie 330 personnes et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 56 millions d'euros. Zodiac Milpro est présent en Australie, Canada, Italie, Royaume-Uni, Etats-Unis, Singapour, et Espagne. Il est développe et fabrique des bateaux pour les pompiers, sauveteurs en mer, gardes côtes ou encore les armées.
"L'entreprise a de solides atouts : une position de leader sur un marché de niche avec des barrières d'entrée élevées, un leadership technologique", relate dans le communiqué Louis Godron, d'Argos Soditic. Dans le document, le fonds explique vouloir accompagner le développement, notamment en Asie et au Moyen-Orient, "afin de renforcer et développer davantage la gamme de produits et d'apporter des services supplémentaires aux clients". Argos Soditic envisage également des opérations de croissance externe.
Retour sous pavillon français pour les bateaux professionnels Zodiac Milpro
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir