Retour progressif à la normale pour British Airways

LONDRES (Reuters) - La compagnie British Airways a commencé dimanche matin à reprendre ses vols à partir des deux principaux aéroports de Londres, Heathrow et Gatwick, après une panne informatique qui a provoqué de très fortes perturbations la veille.
Partager

"Nous continuons à travailler dur pour rétablir tous les systèmes informatiques et nous espérons parvenir à une activité proche de la normale à Gatwick et à la majorité de nos services à Heathrow, dimanche", a indiqué British Airways dans un communiqué.

"Nous allons aussi rapidement que possible rembourser ou offrir de nouvelles réservations aux passagers qui ont été victimes d'annulations", ajoute le communiqué. "Nous sommes profondément désolés des importants désagréments imposés à notre clientèle".

Les services de l'aéroport d'Heathrow, le plus important d'Europe, ont invité les passagers à ne pas se rendre dans les aérogares sauf s'ils disposent d'une réservation de remplacement sur un autre vol. Ils ont prévenu que des retards et des annulations étaient encore à prévoir au cours de la journée.

La compagnie britannique a annulé l'ensemble de ses vols prévus samedi au départ d'Heathrow et de Gatwick après qu'une coupure d'électricité a provoqué un dysfonctionnement de ses services informatiques au niveau mondial.

Alex Cruz, président de British Airways, qui appartient au groupe IAG, a indiqué qu'il n'existait pas d'éléments montrant que la panne géante survenue samedi soit la conséquence d'une attaque informatique. Selon lui, l'incident a été provoqué par un problème d'alimentation électrique.

L'ampleur de la panne subie par British Airways est d'une ampleur inédite mais elle n'est pas la première du genre.

En août dernier, Delta Airlines avait dû annuler des centaines de vols après une coupure de courant qui avait affecté ses systèmes informatiques.

Le mois dernier, c'était Lufthansa et Air France qui avaient été touchées par une panne empêchant l'embarquement des passagers.

(Pierre Sérisier pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS