Retour progressif à la normale pour British Airways

LONDRES (Reuters) - La compagnie British Airways a commencé dimanche matin à reprendre ses vols à partir des deux principaux aéroports de Londres, Heathrow et Gatwick, après une panne informatique qui a provoqué de très fortes perturbations la veille.

Partager

"Nous continuons à travailler dur pour rétablir tous les systèmes informatiques et nous espérons parvenir à une activité proche de la normale à Gatwick et à la majorité de nos services à Heathrow, dimanche", a indiqué British Airways dans un communiqué.

"Nous allons aussi rapidement que possible rembourser ou offrir de nouvelles réservations aux passagers qui ont été victimes d'annulations", ajoute le communiqué. "Nous sommes profondément désolés des importants désagréments imposés à notre clientèle".

Les services de l'aéroport d'Heathrow, le plus important d'Europe, ont invité les passagers à ne pas se rendre dans les aérogares sauf s'ils disposent d'une réservation de remplacement sur un autre vol. Ils ont prévenu que des retards et des annulations étaient encore à prévoir au cours de la journée.

La compagnie britannique a annulé l'ensemble de ses vols prévus samedi au départ d'Heathrow et de Gatwick après qu'une coupure d'électricité a provoqué un dysfonctionnement de ses services informatiques au niveau mondial.

Alex Cruz, président de British Airways, qui appartient au groupe IAG, a indiqué qu'il n'existait pas d'éléments montrant que la panne géante survenue samedi soit la conséquence d'une attaque informatique. Selon lui, l'incident a été provoqué par un problème d'alimentation électrique.

L'ampleur de la panne subie par British Airways est d'une ampleur inédite mais elle n'est pas la première du genre.

En août dernier, Delta Airlines avait dû annuler des centaines de vols après une coupure de courant qui avait affecté ses systèmes informatiques.

Le mois dernier, c'était Lufthansa et Air France qui avaient été touchées par une panne empêchant l'embarquement des passagers.

(Pierre Sérisier pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS