Retour en vidéo sur le premier vol de l'Airbus Beluga XL

Il est enfin dans les airs ! Le Beluga XL est un projet d'Airbus remontant à novembre 2014. Jeudi 26 juillet, l'avionneur a publié les images de son premier vol d'essai au-dessus de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Retour en vidéo sur le premier vol de l'Airbus Beluga XL
Le Beluga XL a réalisé son premier vol d'essai le 19 juillet en partant de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne).

Airbus en est particulièrement fier. De l’assemblage en hangar aux travaux de peinture, nous avons pu suivre étape par étape la fabrication du Beluga XL, le nouvel avion-cargo de l’avionneur européen.

Le 19 juillet, sur le tarmac de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne), le gigantesque appareil a réalisé un premier vol d’essai. Notre correspondante était présente sur place pour retracer les choix technologiques et les futures missions du cétacé des airs. Le jeudi 26 juillet, Airbus a publié les morceaux choisis de cet événement. L’occasion d’enfin admirer en vidéo cet imposant engin dans le ciel.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Plusieurs centaines de salariés d’Airbus étaient présents pour assister au décollage avec des élus locaux et les partenaires industriels de ce projet débuté en novembre 2014. L’avion a décollé à 10h30 pour un vol de quatre heures. Au total, ce premier modèle de Beluga XL réalisera 600 heures de vols d’essai pendant 10 mois pour pouvoir entrer en service en 2019.

Avec une longueur de 63,1 mètres, une hauteur de 18,9 mètres et un poids maximal de 51 tonnes, le décollage et l’atterrissage de l’avion-cargo offrent des vues saisissantes. Airbus a compilé ces images dans une vidéo de quelques minutes.

Une équipe de vol de cinq personnes

L’équipe de vol a réuni le capitaine Christophe Cail ; les ingénieurs du vol d’essai Jean Michel Pin, Philippe Foucault et Laurent Lapierre ; et enfin Bernardo Saez-Benito Hernandez comme premier officier.

Le direct vidéo complet de l’événement est également disponible. Le décollage intervient à partir de 30:05 et l'atterrissage se déroule à partir de 4:40:07.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AIRBUS
    AIRBUS
ARTICLES LES PLUS LUS