Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Retour des bénéfices pour le Futuroscope

Publié le

Avec 1,5 million d'euros de bénéfices pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 70 millions en 2007 (+ 17 % par rapport à 2006), le Futuroscope de Poitiers (Vienne) redevient positif. Le parc a accueilli l'an dernier 1,6 million de visiteurs pour un seuil de rentabilité estimé autour de 1,5 million de touristes.
Depuis le retour du parc dans le giron du conseil général de la Vienne, la SEML (Société d'Economie Mixte Locale), actionnaire majoritaire, a mis en place un plan de restructuration qui passe notamment par une maîtrise des charges. Un des objectifs est de réduire de 25 % les coûts par visite.

Le plan passe également par un renouvellement des attractions. Chaque année, le Futuroscope investit 10 % de son chiffre d'affaires dans le changement des attractions proposées. C'est environ le cinquième du programme qui est modifié chaque saison. En avril, le parc ouvrira un nouveau pavillon, « les animaux du futur », qui proposera une technologie inédite, la « réalité augmentée ».
De notre correspondant en Poitou-Charentes, Thierry Thomas

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle