Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Retour de la croissance en zone euro au 3ème trimestre (provisoire)

Publié le

Retour de la croissance en zone euro au 3ème trimestre (provisoire) © Reuters

 

Après cinq mois consécutifs de recul, le Produit intérieur brut (PIB) de la zone euro a repris le chemin de la croissance au troisième trimestre, selon les premières estimations publiées par l’office européen des statistiques Eurostat vendredi 13 novembre. Sur cette période, il a progressé de 0,4% par rapport au trimestre précédent (-0,2%). Un chiffre qui permet à la zone euro de sortir de la récession, puisque pour la première fois le PIB sort du négatif.

Dans le détail, le PIB de la France a progressé de 0,3%, à un rythme inférieur que celui de l’Allemagne (+0,7%), de l’Italie (+0,6%) ou du Portugal (0,9%). D’autres pays, à l’instar de la Grèce (-0,3%), du Royaume-Uni (-0,4%) et de l’Espagne (-0,3%) ont vu leur PIB chuter au cours de ce trimestre, le plus fort recul revenant à l’Estonie (-2,8%).

Reste que la hausse du troisième trimestre est inférieure aux attentes des analystes qui tablaient sur une hausse de 0,6%. Le PIB recule même de 4,1% par rapport au troisième trimestre 2008, avec par exemple un ralentissement de -2,4% pour laFrance.

Pour l’Union européenne des 27, la tendance est la même, avec un bond de 0,2% par rapport au deuxième trimestre et un recul de 4,3% par rapport à la même période en 2008.

 

 

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle