Retour de l'aile à anneau, les 50 ans d'Airbus, série télévisée sur la catastrophe de Chernobyl... Le top 3 des vidéos de la semaine

Publié le

Vidéo Quelles vidéos vous ont le plus intéressés ces derniers jours ? Voici le top 3 des vidéos de l'industrie les plus vues cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle.

Retour de l'aile à anneau, les 50 ans d'Airbus, série télévisée sur la catastrophe de Chernobyl... Le top 3 des vidéos de la semaine © Airbus - S. Ramadier

L'incroyable retour de l'aile à anneau dans l'aviation civile

L'aile à anneau fait son retour. Invention centenaire, elle a été redécouverte récemment par des scientifiques italiens et hollandais. Leur projet, baptisé Parsifal, vise à développer de nouveaux types d'appareils qui transporteront plus de passagers en consommant moins de carburant. Trois millions d'euros ont été attribués par l'Union Européenne, et la mise en service est prévue pour l'horizon 2035.


Cliquez ici pour accéder à la vidéo de l'article

La flotte Airbus parade dans le ciel de Toulouse pour son cinquantième anniversaire

Airbus a fêté son cinquantième anniversaire le 29 mai. Créé en 1969, l'avionneur européen a paradé dans le ciel toulousain à cette occasion. Les appareils stars du constructeur ont décollé dans la matinée, dont le BelugaXL et l'A380.


Cliquez ici pour accéder à la vidéo de l'article

"Chernobyl", la plus grave catastrophe nucléaire de l’histoire racontée dans une série aussi belle que terrifiante

Produite par la chaîne américaine HBO, à qui l’on doit le phénomène Game of Thrones, Chernobyl est une reconstitution glaçante d’un des drames majeurs de la fin des années 80. Elle se suit avec passion, à condition d’avoir le coeur bien accroché.


Cliquez ici pour accéder à la vidéo de l'article

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte