Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Retour à l’investissement pour Katoen Natie à Port-Jerôme

, ,

Publié le

Retour à l’investissement pour Katoen Natie à Port-Jerôme
Site de Logistique Val de Seine Opérations

Investissement. Logistique Val de Seine Opérations, filiale de l’opérateur belge spécialiste de la manutention et la logistique portuaire Katoen Natie, investit de nouveau à Port-Jérôme en Seine-Maritime.

«Après deux années de trous d’air liées à la crise économique nous allons d’ici l’automne construire et équiper trois cellules de traitement logistique de 6 000 mètres carrés chacune pour y traiter des biens de consommation », déclare Philippe Aubourg, responsable régional du groupe

Le dernier investissement, en 2008, du groupe belge dans cette activité en Normandie, était de 10 millions d’euros dans un nouveau bâtiment, formé de 4 cellules de 6 000 mètres carrés.

Les nouveaux équipements, un investissement de 10 millions d’euros, porteront ainsi les capacités de Katoen Natie à Port-Jérôme à 84 000 mètres carrés consacrés au traitement de marchandises diverses.

La montée en puissance des nouvelles activités s’accompagnera de la création d’une dizaine de postes. L’effectif devrait ainsi atteindre 110 salariés fin 2011.

Autre actualité du prestataire logisticien solidement implanté en bord de Seine, il vient de racheter l’entreprise voisine de son site logistique de marchandises diverses avec laquelle il partageait un quai de Port-Jérôme, Roll Manutention (15 salariés). Le groupe belge dispose donc désormais de l’intégralité du quai, un atout si la reprise se confirme.

 

L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle