L'Usine Auto

Retards pour la Blue Car liés aux difficultés de Pininfarina

Publié le

Malgré ses 6.000 préréservations, la Blue Car, la voiture électrique de Bolloré attendue au printemps 2010, pourrait subir des retards de livraison à cause des difficultés de son partenaire italien, le carrossier Pininfarina. Ce dernier prévoit désormais, selon Les Echos, de commencer la production en 2011, dans un contexte de vente de la participation majoritaire des actionnaires fondateurs. Les deux usines qui fabriqueront les batteries lithium-métal-polymère de la voiture, sont sensées démarrer leur production le mois prochain en Bretagne et au Canada.

Pininfarina a conclu fin 2008 un accord avec ses créanciers pour rééchelonner sa dette, qui atteignait alors 600 millions d’euros, et décidé de se repositionner sur la filière des véhicules électriques, à l’image du carrossier français Heuliez. Mais la société n’est pas sortie de la crise. Bolloré a indiqué début septembre qu’il n’avait pas été sollicité pour entrer au capital du designer.


RECEVEZ GRATUITEMENT TOUS LES JEUDIS LA NEWSLETTER « LA SEMAINE DE L'AUTOMOBILE »

La saga GM au jour le jour, Renault et PSA au coude à coude,alliance entre Fiat et Chrysler, Peugeot offensif, Audi et VW en concurrence avec Toyota et Honda, de la voiture électrique à la pile à combustible, les rebondissements de l'actualité automobile se passent sur usinenouvelle.com.


Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

23/09/2009 - 09h59 -

blue car précommandée livrable fin 2009. depuis cette pré commande Bolloré a cessé de communiquer. Vous m'apprenez que la production commencerait finalement en 2011.tout cela est ridicule, je vais voir ailleurs.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte